Bien s'informer avant de se faire opérer.

Réduction mammaire > Blog > Bien s'informer avant de se faire opérer.
Publié le : 02 Juin 2015 à 11:31
Bien s'informer avant de se faire opérer.

L’association américaine de chirurgie esthétique (ASAPS, « the American Society for Aesthetic & Plastic Surgery ») a déclaré que les patients devaient faire plus de recherche avant de subir une intervention de chirurgie esthétique. La conclusion a été basée sur les résultats d'un sondage fait sur 617 patients souhaitant avoir recours à une opération de chirurgie esthetique tunisie et/ou réparatrice. Les résultats ont révélé un grand pourcentage de patients ayant des regrets, car ils n’ont pas fourni d’effort en terme d’étude sur les suites post opératoire, par exemple.

80% des patients ont affirmé être satisfaits des résultats de leur intervention et 91% ont dit qu'ils connaissaient d'avance les effets et suites post opératoires.
Plus que la moitié des patients ont déclaré ne s’être pas correctement informés et n’ont pas senti le besoin les questions de demandant confortables (à l'aise) de leur chirurgien.

En 2005, plus de 10.2 millions interventions de chirurgie esthétique et 5.4 millions opérations de chirurgies plastique réparatrices ont été exécutés aux États-Unis.

Parmi les chirurgies les plus sollicitées, la liposuccion est en tête de liste. Ensuite vient la plastie mammaire (réduction mammaire, augmentation mammaire et lifting des seins avec ou sans prothèses), la rhinoplastie est en 3ème position.
Bien que les chirurgiens puissent produire des résultats satisfaisant à moyen et long terme, les patients doivent bien se renseigner afin d’être au courant des risques mais aussi des précautions à prendre pour maintenir le résultat obtenu.
Le chirurgien est là pour répondre, mais il est primordial que la personne souhaitant se faire opérer préparent des questions et les lui pose, en effet le chirurgien ne peut pas deviner ce qui se passe dans la tête de son patient. C’est à ce dernier de prendre l’initiative. En savoir plus sur la chirurgie esthetique en  tunisie : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgie-esthetique-tunisie.php