Une réduction mammaire sans chirurgie est-elle possible ?

Réduction mammaire > Blog > Une réduction mammaire sans chirurgie est-elle possible ?
Publié le : 20 Decembre 2016 à 15:09
Une réduction mammaire sans chirurgie est-elle possible ?

Une poitrine volumineuse peut engendrer une gêne dans les mouvements ainsi que des douleurs au niveau des épaules, du dos et du cou. Pour y remédier, la chirurgie de réduction mammaire est la solution la plus sollicitée et pourtant, suivre un régime équilibré associé à des exercices physiques peuvent suffire. Voici nos conseils … 

Perdre du poids

Puisque les seins se composent en grande majorité de cellules graisseuses, en perdre permet de réduire la taille de sa poitrine. Pour ce faire, il suffit d’adopter un régime minceur afin que votre organisme commence à brûler les calories accumulées dans votre corps. Dans la majorité des cas, la perte de poids chez les femmes commencent au niveau de la taille et de la poitrine.

Adopter un régime alimentaire sain

Au lieu de prendre deux ou trois repas très copieux par jour, mieux vaut faire cinq repas modérés étalés sur toute la journée. Au petit déjeuner, vous pouvez vous permettre un repas copieux, mais le dîner doit être impérativement léger. Tout au long de la journée, essayez de boire dans les trois litres d’eau par jour et augmentez votre consommation de fruits et légumes. Vous pouvez consulter un diététicien pour un régime efficace.

Choisir les bons exercices

Pour réduire la taille des seins, il faut adopter les exercices qui ciblent cette zone. Vos muscles seront ainsi plus toniques et la graisse déguerpira de cette partie de votre anatomie. Votre objectif sera de renforcer la sangle pectorale et pour y arriver, les exercices les plus efficaces sont l’haltérophilie et les flexions. Une vingtaine de flexions par jour pourra vous donner un résultat rapidement visible.