Les risques

Réduction mammaire > Blog > Les risques
Publié le : 02 Juin 2015 à 11:15
Les risques

Les risques les plus communs de la chirurgie de réduction de poitrine incluent :

  • Cicatrices. La chirurgie de réduction de poitrine laisse toujours des cicatrices visibles sur les seins mais cela varie d’une personne à une autre mais ça dépend aussi du type d'incision. Bien que rouge et gonflé dans un premier temps, les cicatrices s'atténuent au fil du temps. Chez certaines femmes, les cicatrices peuvent rester considérables longtemps après l’intervention. Heureusement que les incisions sont limitées aux zones couvertes par un soutien-gorge.
  • Des mamelons inégalement positionnés et/ou des seins qui ne sont pas de la même taille ou de la même forme.
  • Perte de sensation au niveau des mamelons, c’est en grande partie provisoires mais ça peut être durables pour certains cas cela dure beaucoup plus longtemps ou devient permanent. Certaines femmes avec de grandes poitrines n'ont pas beaucoup de sensibilité ou même voir l’ont perdu au niveau de leurs seins avant même d’avoir recours à la chirurgie.
  • L’allaitement est possible suite à une réduction mammaire, mais certains cas très rare auront des difficultés à allaiter, tout dépend de l’importance et du type de réduction mammaire subie. En savoir plus sur la reduction mammaire en Tunisie : https://www.cosmeticatravel.com/reduction_mammaire.php