L'allaitement après une réduction mammaire

Réduction mammaire > Blog > L'allaitement après une réduction mammaire
Publié le : 02 Juin 2015 à 11:14
L'allaitement après une réduction mammaire

Il est important de notifier qu’une grossesse n’est pas envisageable dans l’immédiat, suite à une reduction mammaire, en effet il faut d’abord que votre organisme récupère et cicatrise afin de pouvoir envisager une grossesse sereinement et en bonne santé avec l’aval de votre médecin traitant tout en étant suivie par votre gynécologue. En savoir plus sur la reduction mammaire : https://www.cosmeticatravel.com/reduction_mammaire.php

Tous les facteurs mentionnées ci-dessous doivent être pris en considération dans la démarche qu’entreprend la mère désireuse d’allaiter, tout en ayant subie dans le passé une réduction mammaire : En savoir plus sur la reduction mammaire en photos : www.cosmeticatravel.com/photos_reduction_mammaire.php

  • Il faut notifier à votre chirurgien plasticien votre souhait d’enfanter suite à votre intervention afin qu’il puisse vous donner son avis et les précautions à suivre mais surtout pour que vous puissiez savoir si vous serez apte par la suite à allaiter ou pas. Trouver un bon chirurgien plasticien ici.

  • Une discussion éclairée avec votre  médecin vous permettra un approche détaillée des différentes techniques opératoires possibles et leurs répercussions sur les tissus mammaires produisant le lait maternel.

  • Un examen clair et précis (mammographie) permettra de voir l’état des canaux et savoir si vous rencontreriez des difficultés ou pas.

  • Vous documentez sur le cycle de l’allaitement afin de vous préparez sereinement et achetez les éléments susceptibles de vous aider (soutien gorge d’allaitement adapté, tire lait,…).

  • Connaître les méthodes permettant d'augmenter votre lait (y compris le pompage et galactagogues).