L’hypertrophie mammaire peut causer chez certaines femmes des problèmes à la fois de santé et émotionnels. En plus des problèmes d'image de soi, elles peuvent également ressentir de la douleur et de l'inconfort physique.
Le poids du tissu mammaire en excès peut nuire à leurs capacités à mener une vie active normale. La chirurgie de réduction mammaire élimine l'excès de graisse du sein, le tissu glandulaire et la peau pour atteindre une taille de poitrine en proportion avec le corps et à soulager l'inconfort associé aux seins trop volumineux.
Le malaise émotionnel, souvent associée au fait d'avoir de grands seins, est une question aussi importante pour de nombreuses femmes que l'inconfort physique et la douleur.
Il y a une supposition commune qui est que les personnes qui subissent une réduction mammaire le font en grande partie pour des moyens esthétiques, mais beaucoup y ont recours pour des question de santé (sévère mal de dos, asthme sont les maux les plus courants). Etre debout longtemps, marcher de longues distances fait que le buste tire le corps en avant, même préparer un repas peut créé une douleur désagréable.
Des études ont démontré que le recours à la réduction du volume de la poitrine, soulage les douleurs chronique au niveau du dos, du cou ou encore de l'épaule. Cette chirurgie esthétique permet également de remédier au mal être qui découle du regard des autres, en effet elle ne fait pas que transformer la physionomie mais aussi le quotidien de la personne concernée. En savoir plus sur la réduction mammaire ici .