Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Tout savoir sur la réduction mammaire

Accueil Blog Reduction Mammaire Tout savoir sur la réduction mammaire

Tout savoir sur la réduction mammaire

La réduction mammaire ou plastie est une intervention qui vise à réduire la taille des seins d'une femme et ce, pour plusieurs raisons.


Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à une plastie ?


La raison peut varier d'une femme à l'autre, mais en général, la réduction mammaire se fait à cause d'une hypertrophie mammaire engendrant une ptôse associée (affaissement des seins dû à leur poids), des douleurs dans le dos, à la nuque ou au niveau des épaules à cause de seins trop lourds à porter, une gêne psychologique à cause de seins trop gros ou encore une distension cutanée étant donné que les seins sont soutenus par la peau qui le revêt et non par des muscles. Aussi, une asymétrie mammaire légère, modérée ou importante et une glande mammaire décentrée peut aussi expliquer une plastie.


Comment se déroule l'opération ?


La réduction mammaire consiste à enlever un excès de glande mammaire ou de tissu graisseux qui entraîne l'hypertrophie des seins. L'intervention va alors se faire sous anesthésie générale et fait l'objet d'une hospitalisation qui dure dans les trois jours s'il n'y a pas de complications.
Globalement, le chirurgien va faire des incisions le long du pli sous le sein ainsi qu'au-dessus, autour et sur les côtés de l'aréole. Il va ensuite enlever l'excès de glande mammaire ou graisseux, réduire la taille de l'aréole, la déplacer avec le mamelon un peu plus haut et refermer les incisions. Les canaux galactophores sont généralement sectionnés durant l'intervention, donc la femme ne pourra plus allaiter suite à une plastie.


La plastie est-elle prise en charge ?


L'assurance maladie rembourse l'intervention si le chirurgien enlève plus de 300 grammes de graisses ou glandes mammaires par sein. Si ce n'est pas le cas, il faudra prévoir une somme allant de 2440€ pour une intervention avec un séjour en Tunisie. En savoir plus sur le prix en Tunisie: http://www.reduction-mammaire.org/3/reduction-mammaire-prix.php