Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Mammoplastie : entre raison médicale et simple caprice

Accueil Blog Reduction Mammaire Mammoplastie : entre raison médicale et simple caprice

Mammoplastie : entre raison médicale et simple caprice

La mammoplastie est l'intervention chirurgicale qui concerne les seins. Elle est aujourd'hui la chirurgie esthétique la plus sollicitée et même si la majorité des femmes y ont recours pour augmenter la taille de leur bonnet, d'autres souhaitent les réduire. Quoi qu'il en soit, cette opération est souvent réalisée dans un but purement esthétique, mais il arrive qu'elle soit sollicitée pour des raisons médicales.

 

La mammoplastie et les stars

Les premières interventions de chirurgie mammaire datent de 1865, mais ce sont les stars hollywoodiennes telles que Pamela Anderson qui ont concouru à lui donner sa réputation d'aujourd'hui. Dans l'univers huppé des stars, la chirurgie mammaire est monnaie courante et si le but premier est d'entretenir sa silhouette, l'intervention leur permet également d'obtenir un rôle ou de redémarrer une carrière au point mort.  

 

La mammoplastie chez les communs des mortels

Les stars ne sont plus seules à jouer sur ce terrain puisque de plus en plus de particuliers y ont également recours. Les raisons sont nombreuses et variées, mais dans la majorité des cas, l'intervention provient d'un simple caprice à but purement esthétique. Pour d'autres, la raison peut être plus profonde comme bannir un complexe relatif à de petits/gros seins. Quelle qu'en soit la raison et qu'on soit un simple mortel ou une star, les recommandations restent les mêmes : choisir un chirurgien expérimenté pour éviter les complications.

 

La mammoplastie réparatrice

Au-delà des caprices et des complexes, la mammoplastie peut être sollicitée dans un but médical ou réparateur. C'est notamment le cas de nombreuses femmes cancéreuses qui ont subi une mastectomie et qui font, plus tard, appel à la reconstruction mammaire pour retrouver une silhouette plus féminine. Outre le cancer, les patientes y font également appel suite à des brûlures au niveau de la poitrine, à un développement anormal des seins après un accident, des lésions dues à un accident ou une mauvaise chute, …

 

La réduction mammaire

 Lorsqu'on parle de mammoplastie, on pense toujours à la pose de prothèses en vue d'augmenter le volume des seins. Il faut néanmoins savoir que la mammoplastie est aussi valable pour une réduction mammaire. Les réductions mammaires sont souvent réalisées pour des raisons médicales, car des seins trop volumineux peuvent :

-          Entraîner des douleurs dorsales pouvant handicaper la personne au quotidien

-          Gêner la personne dans la réalisation d'activités banales comme faire du sport

-          Engendrer des complexes surtout chez les adolescentes, mais dans leur cas, la mammoplastie n'est recommandée qu'à partir de 17-18 ans, lorsque les seins ont fini de se développer .En savoir plus sur la reduction mammai : https://www.cosmeticatravel.com/reduction_mammaire.php