Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Comment savoir si une réduction mammaire m'est indiquée ou pas ?

Accueil Blog Reduction Mammaire Comment savoir si une réduction mammaire m'est indiquée ou pas ?

Comment savoir si une réduction mammaire m'est indiquée ou pas ?

 

chirurgie esthétique tunisie

 

Une réduction mammaire vous est indiquée dans le cas où vous répondez à l’une des conditions suivantes :

  • Les seins qui tombent, réalisants une importante ptose mammaire, mais dont la taille est satisfaisante.
  • Une poitrine qui manque de substance et/ou de fermeté.
  • Des mamelons ou aréoles qui pointent vers le bas, particulièrement s'ils sont tellement bas situés, qu’ils sont placés tout juste au-dessous du pli de poitrine.

Parfois ces conditions peuvent être héritées.

Dans certains cas, les seins peuvent s'être développé différemment : l’un étant plus ferme et bien positionné tandis que l’autre ne l’est pas. Il peut y avoir également une différence, entre les seins (d’une même femme) dans la taille (c'est-à-dire le volume) mais aussi bien dans la forme, par conséquent un sein peut être plus gros ou de forme différente que l’autre.

Quand aux poitrines qui sont d’un volume assez important et / ou lourdes peuvent être soulevées, mais le résultat peut, dans certain cas, ne pas être de longue durée alors qu’un lifting accompagné d’une réduction mammaire effectué sur une poitrine de volume moyen peut donner un meilleur résultat.

Néanmoins, la réduction mammaire donne un résultat esthétiquement meilleur que si la ptose mammaire n’est pas traitée.

Une réduction mammaire associée à un lift des seins peut être exécutée à n'importe quel âge, mais les chirurgiens plasticiens recommandent d'habitude d’attendre jusqu'à ce que le développement de la poitrine se soit arrêté.

La grossesse et l'allaitement peuvent avoir des effets significatifs et imprévisibles sur la taille et la forme des seins.

Néanmoins, beaucoup de femmes décident de subir cette intervention avant d'avoir des enfants et estiment qu'elles peuvent à n'importe quel moment avoir recours à la chirurgie esthétique pour des changements ultérieurs si cela s’avère nécessaire. Puisque les conduits de lait et les mamelons sont laissés intactes, l’opération n’interfère aucunement sur votre capacité à allaiter; cependant, vous devriez en discuter avec votre chirurgien plasticien.