Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

La mammoplastie entre luxe et besoin

Accueil Blog Reduction Mammaire La mammoplastie entre luxe et besoin

La mammoplastie entre luxe et besoin

 

Depuis quelques années, la mammoplastie est de plus en plus banalisée tant et si bien qu'on a fini par la considérer comme un simple caprice. Savez-vous néanmoins qu'elle peut être réalisée dans un contexte médical ?

La chirurgie mammaire est apparue pour la première fois en 1865. Elle n'a toutefois été banalisée que plusieurs siècles plus tard par les stars hollywoodiennes. Dès lors, elle est devenue une solution pour de nombreuses femmes pour avoir une poitrine plus jeune ou supprimer le complexe d'avoir une petite poitrine. Même si dans la majorité des cas, cette opération est réalisée dans un but purement esthétique, elle peut être effectuée dans un cadre médical comme c'est le cas de la reconstruction mammaire. Dans ce dernier cas, l'intervention a largement dépassé le stade de caprice et de luxe pour devenir un réel besoin.

 

La reconstruction mammaire

La reconstruction succède le plus souvent à une mastectomie double ou simple. Cela consiste à enlever partiellement ou totalement le sein, par le biais de la chirurgie, afin de prévenir le cancer. Cela n'est toutefois pas la seule cause d'une reconstruction puisque les chirurgiens affirment que cette intervention peut être réalisée suite à des brûlures au niveau de la poitrine, à un développement anormal des seins ou des dégâts physiques causés par des accidents. La reconstruction peut être partielle ou totale selon les cas.

 

La chirurgie de réduction mammaire

Bien trop souvent, on a tendance à relier chirurgie mammaire à l'augmentation de la taille des bonnets et pourtant, cela peut également évoquer une réduction de la poitrine. Aussi bizarre que cela puisse paraître à certaines femmes, il faut savoir qu'avoir une poitrine surdimensionnée ou hypertrophie mammaire, peut occasionner de fortes douleurs handicapantes au niveau du dos. Pour y remédier, réduire la taille des seins par la chirurgie est la meilleure option. Dans ce cas-ci, on qualifie encore la chirurgie mammaire de nécessité et non de caprice. Avoir une grosse poitrine peut également être un complexe surtout chez les adolescentes, mais ces dernières ne pourront solliciter l'intervention que vers 17 ou 18 ans, lorsque les seins auront terminé leur croissance normale.

En savoir plus sur la chirugie des seins : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgie_seins.php