Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Tout savoir sur les asymétries mammaires

Accueil Blog Reduction Mammaire Tout savoir sur les asymétries mammaires

Tout savoir sur les asymétries mammaires

Les asymétries mammaires se traduisent par la différence de la taille des seins. Dans la plupart des cas, lorsque la différence n'est pas trop flagrante, l'asymétrie peut être considérée comme normale, mais elle peut aussi être pathologique.

Les différentes sortes d'asymétrie mammaire

Les asymétries mammaires peuvent être associées soit à une hypertrophie uni ou bilatérale soit à une hypotrophie. Si la forme avec hypertrophie peut être corrigée grâce à une chirurgie de réduction mammaire, celle avec hypotrophie peut être plus délicate puisque peut provenir d'une malformation. Il peut s'agir de seins tubéreux ou du syndrome de Poland.

Qu'est-ce que le syndrome de Poland ?

Il s'agit d'une pathologie d'origine congénitale qui peut aussi bien survenir chez l'homme que chez la femme et dans les deux cas, elle touche souvent un seul sein. Chez les personnes de sexe féminin, ce syndrome montre ses premiers signes à la puberté.

Le syndrome de Poland se définit par une hypotrophie mammaire couplée à une malformation thoracique. Cette dernière peut avoir diverses causes, mais dans la plupart des cas, elle peut se traduire par l'absence partielle du muscle grand pectoral ou chef sternal. Une malformation costale et des doigts peuvent également être remarqués.

Comment traiter l'asymétrie mammaire en cas de syndrome de Poland ?

Pour corriger l'asymétrie mammaire due au syndrome de Poland, le chirurgien peut faire appel soit à :

-          La reconstruction musculaire et thoracique par le biais du muscle grand dorsal pur

-          La reconstruction du volume des seins par la pose d'implants mammaires  

Comme les asymétries mammaires peuvent engendrer des complexes chez les adolescentes, leur correction peut être réalisée dès que la croissance des seins touche à leur fin. Pour obtenir des résultats durables, il est fortement conseillé de solliciter les services d'un chirurgien ayant une expérience probante en chirurgie réparatrice. Aussi, les patientes, surtout les adolescentes doivent avoir en tête que si cette chirurgie peut les délivrer de leur complexe, les résultats ne sont pas toujours parfaits d'où l'intérêt de faire appel à un bon chirurgien.