Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Les nouvelles tendances sur les seins

Accueil Blog Reduction Mammaire Les nouvelles tendances sur les seins

Les nouvelles tendances sur les seins

Les seins représentent la féminité de la femme. Ils sont devenus une arme pour la séduction. Aujourd’hui, bon nombre de pratiques nouvelles les concernent afin d’améliorer leur apparence.

 

Le Tittooing

Le Tittooing, c’est cette nouvelle forme de tatouage qui s’opère seulement au niveau des seins. Elle est pratiquée pour la première fois par des esthéticiens anglais.

Cette nouvelle pratique consiste à changer la forme des aréoles en ayant recours à un tatouage semi-permanent. Celui qui l’effectue commence par réaliser une anesthésie locale au niveau du sein. De l’encre spéciale sera injectée dans le mamelon. C’est cette encre qui redessinera l’aréole soit en modifiant sa couleur, soit en modifiant sa forme.

Les femmes qui recourent au Tittooing sont celles qui ne sont pas satisfaites de leur aréole naturelle. Il y a également celles qui attribuent à cette nouvelle pratique, une nouvelle tendance à suivre.

 

Les seins plats

C’est surtout dans les pays d’Afrique que l’on retrouve cette forme exceptionnelle des seins. Au Cameroun, au Togo et en Guinée, avoir des seins plats est courant. La cause relève plus du domaine social que traditionnel. En effet, s’aplatir les seins pour une jeune fille peut lui permettre de poursuivre ses études en évitant d’être soumise à un mariage trop tôt. Et dans ces pays, l’initiative vient le plus souvent d’elles-mêmes. Il leur suffit de se munir d’un objet plat et dur et de s’écraser les seins avec cet instrument.

Le repassage des seins peut avoir des conséquences psychologiques et physiques sur la jeune fille. D’une part, elle peut ressentir des difficultés à allaiter ses enfants. D’autre part, elle peut être sujette à des kystes, des abcès ou des douleurs au niveau de la poitrine.

 

Des seins non-permanents

Se faire remarquer avec des seins plus grands le temps d’une soirée est aujourd’hui possible pour une femme. Pour ce faire, il suffit d’avoir recours à la pratique des seins éphémères. Elle consiste à injecter une solution saline dans les seins pour les faire augmenter de volume. Toutefois, contrairement à une intervention chirurgicale, l’effet ne dure que 24 h.

Si cette pratique est facile à réaliser, mais il est déconseillé de le reproduire plusieurs fois. Effectivement, un changement de taille trop fréquent engendrerait une distorsion au niveau de la peau ou encore une nécrose.

 

Adieu le soutien-gorge

En 1997, une étude sur les effets du soutien-gorge sur la poitrine de la femme a été réalisée. Les résultats ont démontré que ce sous-vêtement empêchait les seins d’être fermes. Les mamelons, chez une femme qui porte souvent un soutien-gorge, sont aussi plus bas. De plus, porter un soutien-gorge empêchait à la femme d’avoir plus de liberté dans ses mouvements. C’est à partir de ces constats et de ces ressentis que plusieurs chercheurs conseillent aujourd’hui aux femmes de ne plus porter de soutien-gorge. Du point de vue scientifique, cette pratique améliore même l’aspect du sein, surtout lorsqu’on y a recours avant ses 50 ans.