Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Comment est posée l'indication pour une réduction mammaire?

Accueil Blog Reduction Mammaire Comment est posée l'indication pour une réduction mammaire?

Comment est posée l'indication pour une réduction mammaire?

Votre chirurgien plasticien examinera votre poitrine, en prenant des mesures et des photos afin de constituer votre dossier médical.
La taille et la forme de vos seins, l’élasticité de votre peau et le placement des mamelons et des aréoles seront soigneusement évalués.
Vous devrez venir à la consultation pré opératoire prête pour discuter de vos antécédents médicaux.
Ceci inclura des informations relatives aux allergies à certains médicaments (s’il y a eu prise de drogue), des traitements médicaux que vous avez reçu, des interventions précédemment subies incluant les types d’examens médicaux effectués dans le passé (mammographie, biopsie de la poitrine,…) sans oublier le traitement médicamenteux en cours que vous prenez actuellement.
Il est très important de répondre à toutes ces questions et d’informer votre chirurgien de manière précise et complète afin de lui fournir toutes les informations qui lui seront nécessaires, et ainsi lui permettre de prendre des précautions si nécessaires.
Vous devriez également dire à votre chirurgien esthétique si vous planifiez de perdre une quantité significative de poids, particulièrement si vous avez remarqué que votre poitrine devient plus petite avec la perte de poids et que le volume diminue. Votre chirurgien pourra vous recommander de d’abord stabilisier votre poids avant d’avoir recours à la réduction mammaire.
Cette visite est basée sur les standard internationaux même la cliniques esthétiques en Tunisie l'appliquent et respectent cette étape pré opératoire primordiale. C’est juste que le dossier médical est collecté dans un premier temps à distance puis lors de la visite pré opératoire prévue à Tunis, le chirurgien plasticien a, enfin, l'occasion d'effectuer l'examen physique et de poser une indication claire et précise.