Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

A quoi s'attendre après l'intervention?

Accueil Blog Reduction Mammaire A quoi s'attendre après l'intervention?

A quoi s'attendre après l'intervention?

Immédiatement après la réduction mammaire, votre poitrine est enveloppée dans un bandage élastique ou sinon soutenue avec un soutien-gorge spécial de maintien.
Cette intervention de chirurgie esthétique tunisie est identique à celle effectuée en Europe ou aux USA, les exigences et les compétences sont identiques et respectent les normes internationales.

Pour quelques exceptions, il peut y avoir un petit tube mis de chaque côté de la poitrine (en bas des aisselles) pour aider à drainer le sang et le liquide durant les premières 24H. Les points peuvent soit être enlevés ou se résorbés tous seuls, tout dépend des fils qui vous ont été mis (résorbables ou pas).

La plupart des femmes ont un peu de douleur au niveau de la poitrine pendant les premiers jours qui suivent l’opération et l'inconfort ensuite va en diminuant. Certains médicaments peuvent vous être prescrits par votre chirurgien plasticien afin de vous aider à soulager la douleur.
Quand aux oedèmes et ecchymoses ils peuvent durer pendant plusieurs semaines. Le port d'un soutien-gorge chirurgical 24h/24H 7jours/7jours aide à réduire les gonflements et permet un support et maintien des seins durant la période de rétablissement.

En règle générale vous reprendrez votre travail et vos activités sociales le plus normalement du monde dans la semaine qui suit l’intervention, à moins que vos activités n'impliquent de lever des choses lourdes ou d’exercer une activité vigoureuse.
Vous devez à tout prix éviter les exercices violents ou qui demandent un effort physique important, pendant 3 à 4 semaines ou plus. Il est important de porter un soutien-gorge de maintien spécialisé qui soutient bien la poitrines, même après votre rétablissement, lors de la reprise d’activité sportive il est conseillé de remettre le soutien gorge de maintien.

Vous aurez de fines cicatrices sur vos seins mais qui seront invisibles sous le soutien gorge ou les hauts de maillots. Les cicatrices peuvent s'effacer au fil du temps, mais ils ne disparaîtront pas complètement.