Découvrez tout sur la réduction mammaire

Email

contact@cosmeticatravel.com

Téléphone

00216 24 22 55 45

Les diffèrences et points communs entre un lifting des seins et une réduction mammaire

Accueil Blog Reduction Mammaire Les diffèrences et points communs entre un lifting des seins et une réduction mammaire

Les diffèrences et points communs entre un lifting des seins et une réduction mammaire

La plastie mammaire de réduction permet de retirer l’excès de glande mammaire et ainsi réduire le volume proéminent de la patiente. Elle permet également de réduire la zone rosé / brun censée former le téton dans le cas où les aréoles sont trop élargies.
Le point commun entre ces deux interventions c’est qu’elles sont toutes deux faites sous anesthésie générale et traite un excédent (de peau ou de glande mammaire) inesthétique voir incommodant.

Le lifting des seins est presque similaire à une réduction mammaire, c’est juste qu’il permet le retrait de l’excédent cutané, contrairement à la réduction mammaire qui enlève l’excédent de glande mammaire.

La ptose mammaire se caractérise par l'affaissement de la poitrine en donnant une impression de seins tombants, la conséquence peut être une poitrine qui s’avère lourde à supporter et au visuel désagréable à voir.
Ce constat peut être un autre point commun avec la réduction mammaires.
Le mamelon et l'aréole peuvent dans les 2 cas repositionner.

Pour lifter une poitrine, l’excès de peau allant du bas du sein jusqu’à la zone tout autour de l'aréole sont retirés. La peau restante est alors réconciliée et resserrer afin de lever la poitrine.